Quelle est la plus belle destination pour faire son baptême de plongée ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Que ce soit pour se balader entre des épaves, voir des spots insolites, s’extasier devant les récifs coralliens ou les poissons multicolores, l’expérience avec la plongée sous-marine est faite pour vous. C’est une activité stupéfiante qui offre une expérience inoubliable et originale. Si vous souhaitez tenter l’expérience, le monde sous-marin vous attend avec les beautés inépuisables de l’océan. Ainsi, l’univers du silence composé de flore et de faune vous tend les bras. Pour réaliser votre baptême de plongée, voici les plus belles destinations sur la planète que vous pourrez découvrir.

Palma de Majorque

Majorque est une île qui fait partie des îles Baléares. C’est une belle destination de voyage et l’une des plus prisées. En effet, l’île dispose de plages de sable blanc ainsi que d’adorables baies sauvages à eau turquoise. Concernant la beauté de l’océan, Majorque est aussi extraordinaire qu’elle l’est sous la mer. C’est une raison qui fait de cette île une des plus belles destinations pour votre baptême de plongée afin de découvrir une vie marine préservée et unique. Près de Palma se trouve la baie de Cala Delta, un lieu idéal pour les plongeurs débutants. Il s’agit d’un spot particulièrement étonnant pour commencer tranquillement la plongée. Ainsi, avec ses écosystèmes uniques et fantastiques, la baie de Cala Delta assure votre première expérience de plongée sous-marine.

Santorin de Grèce

Très étonnante grâce à ses mers bleues profondes et ses couchers de soleil de rêve, l’île Santorin est l’un des endroits les plus fréquentés de la Grèce. Mais elle est également l’une des meilleures destinations pour un baptême de plongée. Pour votre première fois de plongée, vous pourrez profiter d’une balade sous-marine en toute sécurité à Santorin. Sur place, vous trouverez des moniteurs experts qui vous permettent de faire découvrir l’univers subaquatique singulier de Santorin. Les encadreurs instructeurs vous guident à plonger en premier dans le récif rocheux où vous découvrez des créatures marines attirantes. De plus, vous pourrez aussi explorer les fonds sous-marins de Santorin et plonger en eau libre autour du Volcan et de Caldera.

Baie de Saint Leu de La Réunion

Entre plages de sable fin et collines volcaniques, l’île de La Réunion est tout ce qu’il vous faut si vous êtes passionné d’activités outdoor. Avec la bonne chaleur, l’eau claire et ambiante (entre 21° et 31°) de l’océan indien, La Réunion possède les conditions parfaites pour débuter votre plongée sous-marine. Dans cette île, la baie de Saint-Leu fait partie d’un endroit qui offre un trésor sous-marin unique et de magnifiques barrières coralliennes. Durant votre plongée, vous ne manquez pas de découvrir la biodiversité de la mer avec plus de 3 500 espèces dénombrées.

Plan du site