Top 3 des plus beaux parcours de Via Ferrata

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

La via ferrata offre des sensations fortes et des magnifiques vues sur des fleuves ou sur des montagnes. Vous pouvez escalader les montagnes françaises sur quelques-uns des plus extraordinaires parcours de via ferrata. Cette dernière est accessible à tout le monde. En général, c’est un mélange de randonnée et d’escalade, et comporte à avancer sur un parcours établi au-dessus des falaises.

Via ferrata Charlevoix : vivez des émotions fortes

La Via Ferrata du Mont-du-lac-des-Cygnes est un parcours un incontournable dans Charlevoix pour les personnes qui cherchent des sensations fortes. Elle se trouve au Parc national des Grands-Jardins, à quelques mètres de la ville Baie-Saint-Paul. Contrairement aux autres activités de Charlevoix, cette Via Ferrata est le seul événement qui vous permet de vivre des émotions aussi intenses. Un guide professionnel et passionné vous accompagnera sur l’un des deux parcours : La Traversée ou La Montée. Lors de l’ascension, vous pourrez vous progresser à votre rythme et votre sécurité sera assurée avec professionnalisme du guide qui vous accompagnera et l’agencement du parcours. Plongez dans un monde naturel époustouflant et admirez la faune et la flore des Grands-Jardins. En formant un groupe, vous vous rapprocherez de votre guide, ce qui enrichira l’expérience.

La belle via ferrata du Roc du Vent : un parcours assez facile

Le parcours de via ferrata du Roc du Vent ne contient pas de grosses difficultés techniques et physiques, mais fournit tout de même de beaux points de vue sur le massif du Mont Blanc. À part ça, c’est un parcours qui peut englober des surprises. Vous devez traverser par un tunnel un peu obscure afin d’arriver à la via ferrata du Roc du Vent. Ainsi, il y a une forte chance que vous croiserez des ponts de singe au-dessus des alpages et des lacs. Les deux sommets que vous vous apprêtez à gravir sont divisés par un canyon très étonnant, mieux vaut donc avoir le cœur solide.

La via ferrata Les Alias pour des cascades de Tyroliennes

La via ferrata Les Alias est le lieu idéal pour passer un après-midi avec vos proches. Vous découvrirez des itinéraires pour chaque niveau, que vous aurez la possibilité d’effectuer avec un guide ou en autonomie. Entre les six Tyroliennes à passer, les roches à escalader et les ponts de singe à franchir vous ne verrez pas de parcours plus intéressant. Les Tyroliennes viendront agrémenter votre via ferrata et vous faire découvrir de nouvelles sensations. Vous trouverez également une table de pique-nique bannie dans les airs.

Plan du site