Où peut-on faire de la tyrolienne géante ?

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Les activités de sensation sont très recherchées depuis la pandémie de Covid-19. Ce sentiment de solitude durant deux ans a fait naître dans beaucoup de personnes une envie de prendre de risques et les statistiques disent davantage que le monde commence à profiter de la vie d’une autre façon depuis. À part le karting et les balades dans la forêt, la tyrolienne géante est l’une des activités a la mode en ce moment.

La définition précise de la tyrolienne

Les activités de sortie qui connaissent un essor sont incontournables. La tyrolienne est l’une de celles-ci qui est devenue en vogue depuis quelques années. Mais de nombreuses personnes ne savent pas ce que c’est précisément.

Alors, la tyrolienne était connue autrefois comme un système de transport sur une fibre qui se nomme filin. En effet, elle permettait seulement de transférer un corps, d’un point A à un point B, tout cela se fait dans les airs. Sa pratique aérienne attisait la curiosité de certains qu’en 1930, ce type de transport devient ouvert au public.

Quels sont les avantages et les conséquences de faire de la tyrolienne géante ?

Les avantages de la tyrolienne s’axent d’abord sur le fait que c’est une activité de sensation. Les différences entre une tyrolienne géante et une tyrolienne moyenne sont la longueur du trajet qui sera effectué et la hauteur des points de départ et de l’arrivée. La géante est de plus en plus extrême parce qu’elle peut être installée à des kilomètres du sol.

Elle fait prendre confiance en soi du fait qu’après l’avoir expérimenté, il y a plus d’adrénaline vue que les risques sont tellement grands. Il faut vérifier plusieurs fois l’installation avant de se lancer puisque ce ne sont que des cordes qui tiennent le sujet dans les airs. C’est pour cela que l’activité est déconseillée à ceux qui ont un problème de santé quelconque.

Où faire de la tyrolienne géante ?

Les tyroliennes géantes sont très souvent installées dans des forêts, dans des montagnes afin d’admirer la nature avec la vue d’en haut. Cela permet aussi d’avoir une sensation de satiété dans la reconnexion avec la nature. La tyrolienne géante exige un grand espace afin d’exploiter réellement les potentialités qu’elle apporte par rapport à la tyrolienne normale.

En France, par exemple, la plus grande tyrolienne de l’Hexagone se trouve à la Colmiane, dans le département des Alpes maritimes. Mais les tops trois relevés par les exploitants de la tyrolienne géante en montagne sont à Orcières-Merlette dans Hautes-Alpes, à Super Besse en Auvergne et sur La Bresse dans le Vosges.

Plan du site