Le Lac d’Annecy : un lieu aux conditions aérologiques exceptionnelles

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Le deltaplane est une activité qui fait souvent rêver les plus petits comme les plus grands. La finesse de vol est supérieure à celle du parapente et la vitesse de vol est aussi plus élevée. C’est d’ailleurs pour ces raisons que la phase de décollage est plus abrupte. En effet, celle-ci nécessite une certaine portance et vitesse. Le Lac d’Annecy compte parmi les meilleurs spots de France car les conditions aérologiques sont exceptionnelles.

Baptême de l’air delta plane au-dessus d’Annecy

Si vous rêvez d’un baptême de l’air en delta plane, offrez-vous ou à quelqu’un que vous aimez une expérience de vol vraiment unique à bord d’un delta plane. Pour votre information, sachez que Delta Evasion propose des vols en deltaplane faciles à utiliser ou à offrir. Celles-ci ont une durée de validité d’une année à compter de la date d’achat et qu’elles sont renouvelables tout au long de leur durée de validée. Le Lac d’Annecy en Haute-Savoie est l’endroit idéal pour s’essayer la première fois au delta plane car les conditions aérologiques sont exceptionnelles. En effet, vous pourrez planer dans l’air, suspendu dans le vide à côté d’un moniteur expérimenté qui dirige l’appareil. Vous pourrez ainsi admirer le paysage en position parfaite et sans turbulence car le Lac d’Annecy bénéficie des conditions idéales et que la vue est dégagée.

Réserver un vol delta plane

Le Lac d’Annecy est très apprécié par ceux qui souhaitent vivre leur première expérience en delta plane. Les conditions sont idéales et les sensations encore plus grisantes car les panoramas sont magnifiques. Un baptême de l’air en parapente peut durer entre 10 et 40 minutes selon la formule choisie. Le décollage et l’atterrissage se fait en douceur et vous n’aurez qu’à vous laisser guidé. La seule chose qu’il ne faut pas oublier, c’est d’emporter ses lunettes de soleil, l’équipement, casque et harnais par exemple, étant fournis. En cas de besoin, le moniteur vous propose aussi un coupe-vent. En hiver, prévoyez des habits chauds. Vous pouvez réserver un vol directement en ligne.

Une expérience unique

Au Lac D’Annecy, il est possible de profiter d’un vol en deltaplane dès l’âge de 6 ans car les conditions météo sont généralement très bonnes. Vous n’avez pas besoin de présenter un certificat médical ou d’avoir une bonne condition physique car le moniteur se charge de tout. Il suffit de se rendre sur le lieu du départ à la date et à l’heure que vous aurez convenues au moment de la réservation.

Plan du site